Sarah Salimi
En fonction : depuis janvier 2024
Secrétaire générale adjointe
En fonction : depuis janvier 2024
Secrétaire générale adjointe
Mme Sarah Salimi a été nommée secrétaire générale adjointe du Conseil supérieur de la magistrature par décret du président de la République du 4 décembre 2023.
Née en 1981 et titulaire d’un Master 2 en droit des personnes et de la famille délivré par l’université de Lille II, Sarah Salimi est nommée auditrice de justice en 2006. A sa sortie de l’Ecole nationale de la magistrature en 2008, elle rejoint le tribunal de grande instance de Béthune en qualité de substitute du procureur de la République. En 2012, elle est nommée juge placée auprès du premier président de la cour d’appel de Basse-Terre et exerce dans ce cadre de multiples fonctions du siège au sein des juridictions guadeloupéennes. Elle intègre ensuite la sous-direction des ressources humaines de la magistrature de la direction des services judiciaires en qualité de conseillère mobilité carrière entre 2016 et 2019. En septembre 2019, elle est nommée vice-présidente au tribunal judiciaire de Paris et prend en charge un cabinet spécialisé en liquidation et partage judiciaire au sein du pôle famille.
En parallèle de ses fonctions en juridiction et en administration centrale, Sarah Salimi s’est investie dans la formation de ses pairs au sein de l’Ecole nationale de la magistrature en qualité de magistrate évaluatrice associée et d’intervenante au sein de différentes sessions de formation continue en matière de droit de la famille. Elle a également assuré des actions de formation à destination des forces de sécurité intérieure et des avocats.