Chantal Kerbec

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Carrière

Entrée au service de l’administration du Sénat en 1967, en qualité d’administrateur, Madame Kerbec y a accompli toute sa carrière, d’abord au service de la séance, puis à la commission des affaires sociales, où elle a été successivement chargée du droit du travail, du droit de la sécurité sociale puis du secteur de la santé.

Affectée ensuite au service du personnelle, elle a été nommée en 1986 directrice de ce service, elle a assuré les fonctions de directrice du personnel, chargé du recrutement, de l’avancement, des changements d’affectation des personnels et du régime des concours. Elle a, à ce titre préparé et suivi les réformes statutaires intéressant les différentes catégories de personnel du Sénat.

En 1990, elle a été nommée à la direction du service du secrétariat général de la présidence, où elle a, notamment, assisté le secrétaire général pour le secrétariat du Bureau, avant d’être nommée, en 1998, directrice du service des commissions.

Elle a rejoint le Conseil supérieur de la magistrature sur proposition du président du Sénat et siégé en qualité de personnalité qualifiée durant la mandature 2011-2015.