Catherine Pautrat

cpautrat
Carrière

Née en 1964, elle est issue de la promotion 1988 de l'Ecole nationale de la magistrature qu'elle a intégrée après avoir obtenu une maitrise en droit à l'université de Paris I Panthéon Sorbonne.

A sa sortie de l'Ecole nationale de la magistrature, en 1990, elle a successivement exercé les fonctions de substitut du procureur de la République auprès des tribunaux de grande instance de Troyes (1990-1992) et d’'Evry (1992-1995).

Nommée à la direction des affaires civiles et du Sceau à l’'administration centrale du ministère de la justice en avril 1995, elle devient chargée de mission au cabinet du garde des Sceaux, responsable de la protection judiciaire de la jeunesse et de la politique de la ville de janvier 1996 à juin 1997.

Elle rejoint en septembre 1997 la direction de l'’administration pénitentiaire en qualité de chargée de mission auprès du sous directeur de l'’exécution des décisions judiciaires, avant de se voir confier en juin 1998, au sein de la sous-direction des ressources humaines et des relations sociales, la création du bureau du suivi personnalisé des carrières des cadres pénitentiaires qu’'elle gère jusqu’'en décembre 2002.

Elle prend ensuite la responsabilité de la sous-direction des personnes placées sous main de justice de l’'administration pénitentiaire jusqu’'en juin 2006 époque à laquelle elle est détachée pour exercer les fonctions de secrétaire administratif du Conseil supérieur de la magistrature.

Distinctions

Elle est chevalier de l’'ordre national du mérite.

Publications