Rencontre entre le Conseil et une délégation belge

Rencontre entre le Conseil et une délégation belge

23 juin 2022 // 11h57
csm_delegation_belge.jpg

 

Le 20 juin 2022, le Conseil supérieur de la magistrature a reçu une délégation belge composée de membres du Conseil supérieur de la justice (CSJ) et du conseil consultatif de la magistrature (CCM) afin d’échanger sur des sujets d’intérêt commun.

Etaient présents, pour la délégation belge, Mme Lucia Dreser, présidente du CSJ et présidente de la commission de nomination et désignation néerlandophone, Mme Isabelle De Tandt, membre de la commission d’avis et d’enquête néerlandophone et Mme Valérie Delfosse, présidente de la commission d’avis et d’enquête francophone du CSJ ainsi que M. Fabrizio ANTIOCO, président du Collège francophone du CCM et Mmes Els Beckers et Evelyne Rixhon, coordinatrices du groupe de travail déontologie du CCM. La délégation belge était accompagnée de M. Cyril Paquaux, magistrat de liaison français à Bruxelles.

Le Conseil supérieur de la magistrature était représenté par M. Jean-Paul Sudre, M. Georges Bergougnous, M. Frank Natali et Mme Isabelle Pouey, assistés par Mme Sophie Rey, secrétaire générale et de deux de ses adjointes, Mmes Marie Dubuisson et Lise Chipault. Etaient également présents M. Alain Lacabarats et M. Jean-Olivier Viout, membres du Service d’aide et de veille déontologique.

Les échanges, qui se sont déroulés sur une journée et ont été particulièrement nourris, ont principalement porté sur les questions de nominations, de gestion des ressources humaines, d’évaluation, de discipline, de responsabilité et de déontologie des magistrats