Skip to main content

Marie Dubuisson

En fonction : depuis septembre 2020

Secrétaire générale adjointe
Retour

Carrière

Marie Dubuisson a été nommée secrétaire générale adjointe au Conseil supérieur de la magistrature par décret du Président de la République en date du 20 août 2020.

Née en 1979 et titulaire d’un diplôme d’études approfondies de droit privé délivré par l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, Marie Dubuisson a intégré la magistrature en 2006, après avoir effectué son auditorat au TGI de Versailles.

Elle a d’abord exercé les fonctions de substitut du procureur de la République pendant 5 ans, près le TGI de Bobigny (3 ans au parquet en charge des affaires de mineurs et 2 ans au parquet de l’exécution des peines), avant d’exercer celles de juge du siège, pendant 3 ans, au tribunal de Nanterre (présidence d’une chambre correctionnelle à juge unique, assessorat correctionnel et présidence d’audiences du tribunal des affaires de la sécurité sociale).

Elle a ensuite rejoint l’administration centrale du ministère de la justice, en qualité de rédactrice puis de chef de pôle au sein du bureau juridique de l’administration pénitentiaire.