Mentions légales
Mentions légales
Ces mentions légales peuvent être mises à jour. La date de dernière modification date du 30/10/2025.
Le site institutionnel du Conseil supérieur de la magistrature a pour objectif, pour tout public, de pouvoir :
Les contenus (textes, images, logos, vidéos, etc.) présents sur ce site sont soumis à la législation sur la propriété intellectuelle. Ils appartiennent au Conseil supérieur de la magistrature.
La reproduction des contenus présents sur le site ne doit pas être présentée comme engageant le Conseil supérieur de la magistrature.
Ce site peut contenir des liens vers des sites tiers. Le Conseil supérieur de la magistrature n’est pas responsable de leur contenu ou de leur politique de confidentialité.
Le Conseil supérieur s’engage à protéger toute donnée à caractère personnel dans le cadre de son activité découlant du site internet, conformément aux normes en vigueur (RGPD et à la loi Informatique et Libertés). La page "Données personnelles" précise le périmètre du traitement des données.
Le Conseil supérieur de la magistrature s'engage à rendre son site institutionnel accessible conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005.
Etat de conformité
Le site n'a pas encore été audité et n'est donc pas encore conforme au référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA), version 4.1.
Retour d'information et de contact
Le Conseil supérieur de la magistrature s'inscrit dans une démarche d'amélioration de l’accessibilité des contenus de son site institutionnel pour que l’accès à l’information soit facilité à tout internaute, indépendamment de ses dispositions physiques, cognitives, matérielles ou géographiques.
Si vous constatez un défaut d’accessibilité vous empêchant d’accéder à un contenu ou une fonctionnalité du site, nous vous invitons à faire nous remonter l'information via le formulaire de contact, objet "Accessibilité".
Voies de recours
En cas de réponse insuffisante, vous êtes en droit de contacter le Défenseur des droits, par différents canaux :